Facebook Twitter
mailxpres.com

Guide De Vacances à L'île Maurice

Posté le Juillet 17, 2021 par Claude Champany

Maurice a réussi à se positionner comme une destination de plage exotique. Avec des destinations de plage si abondantes, cela n'a pas été soutenu par un simple battage médiatique, mais par la substance, il y a à la réclamation. Les visiteurs sont attirés par Maurice par la réputation de ses 140 km de plages de sable blanc et les excellentes opportunités pour les sports nautiques. Natation, peigne de plage, voile, surf, kayak, plongée et pêche en haute mer - il y a un sport pour presque tout le monde.

Les commerçants arabes ont trouvé l'île alors inhabitée au 10e siècle. Mais ils n'étaient pas charmés adéquatement pour considérer le règlement permanent. Les Portugais au début du XIXe siècle ont débarqué, mais ils ont également dépassé l'opportunité de revendiquer leur roi. Mais en 1598, les Néerlandais ont finalement saisi l'occasion. L'île a été saisie et nommée d'après Maurice, le prince d'Orange et le comte du souverain de Nassau des Pays-Bas.

Au cours du siècle qui a suivi, les Néerlandais ont établi des colonies et conçu des moyens de vivre du terrain. Ils ont introduit du sucre et du tabac, qu'ils ont cultivés en utilisant le travail des esclaves africains. Le sucre est désormais encore une partie importante du marché. Les Hollandais étaient insensibles à l'écosystème extrêmement fragile qui constitue une île isolée comme Maurice. Sur leur montre, la majorité des forêts indigènes des îles ont été abattues et ont chuté. L'oiseau appelé Dodo a également été mis à l'extinction. Le Néerlandais happy, le déclencheur a-t-il donné vie au dicton "aussi mort qu'un dodo".

Le courage néerlandais qui avait fait d'eux les dirigeants ne devait néanmoins pas durer. Ils ont été soumis à de nombreux essais des forces de la nature - des cyclones, des sécheresses et des inondations. Et par les forces de l'homme, car les pirates étaient un mal de tête constant. En 1710, ils ont fui vers le Cap plus hospitalier de Bonne-Espérance, à la pointe du sud de l'Afrique. Cinq ans après le départ des Néerlandais, les Français ont affirmé que l'île et le rebaptisé Isle de France.

Les Français ont eu beaucoup plus de succès que les Néerlandais pour exploiter le potentiel de cette île. Ils ont maintenu la loi et l'ordre et ont jeté les fondements du gouvernement de la société. Sous le célèbre gouverneur français, Mahé de Labourdonnais, le bâtiment de la Nation Real Nation a commencé. Les Français ont introduit plus dans les Afro-Américains et élargi la culture du sucre. Ils ont également présenté quelques infrastructures économiques et sociales pour soutenir les colons. Port Louis, du nom du roi Louis XV, et maintenant la capitale de Maurice, remonte à cette période.

Bien que les Français aient introduit des systèmes de droit et d'ordre, Port Louis s'est avéré être un favori des corsaires. Corsairs était marin qui a entraîné dans le pillage des bateaux au nom d'une nation client. Les Britanniques, une formidable puissance maritime à l'époque, avaient un intérêt direct à mettre fin à la capacité de ces mercenaires. Et c'est ainsi que Maurice, si loin de l'Europe, s'est impliqué dans les guerres napoléoniennes. En 1810, les Britanniques soutenus par une force d'armes supérieure, ont persuadé les Français de quitter l'île.

Du traité de 1814 de Paris, les victoires britanniques - magnanime vraiment, ont laissé les colons français à rester à Maurice. Ils ont également été autorisés à garder leurs biens, leur langue, leur religion et leur système juridique. Les Britanniques sont revenus au nom que les Hollandais avaient donné à l'île, mais Port Louis a conservé son titre. Mais au siècle et demi, ce que les Britanniques ont régné, ils n'étaient pas vraiment aussi ancrés que les Français.

Franco-Mauritiens a prospéré sur une économie agraire basée sur le travail des esclaves. Mais en 1835, ils croyaient que la main capricieuse d'une merveilleuse puissance lorsque l'esclavage était aboli. Il s'agit peut-être de la mesure la plus importante effectuée sous la domination britannique, et les conséquences ont eu une influence de grande envergure sur l'évolution démographique du pays. L'Inde, une colonie britannique très abondante dans les ressources humaines, a été la réponse au problème de travail qui s'est posé. Dans les années qui ont suivi, les descendants des ouvriers indiens qui sont venus travailler les champs de sucre se multiplient grandement. Les Chinois sont également venus - comme des ouvriers et des concessionnaires.

De nos jours, les Indo-Mauritiens constituent près de 70% de la population. Comme dans d'autres colonies dans cette période historique, et jusqu'aux années 1930 à Maurice, les non-blancs avaient un mot à dire très limité dans la gestion du pays. Et c'est pourquoi Gandhi - ce grand libérateur d'esprit des hommes, est venu à Maurice en 1901, en particulier pour donner du cœur aux Indo-Mauritiens. Après des années de concessions prolongées au régime démocratique, les Britanniques se sont finalement inclinés en 1968, lorsqu'ils ont finalement obtenu l'indépendance.

Les événements dont nous discutons ci-dessus sont néanmoins très récents. Il y a environ huit millions d'années, l'île a émergé des profondeurs de la mer en raison de l'action volcanique. Occupant 1860 km2, il est situé juste au-dessus du tropique du Capricorne, à 890 kilomètres à l'est de Madagascar. En s'élevant de la mer, la formation du plateau central est à environ 400 m au-dessus du niveau de la mer. Il y a des montagnes dispersées dans l'île, et quelques pics, dont le plus élevé atteint 820 m.

Pour une nation, Maurice comprend les îles de Rodrigues et d'Agalega, des Shoals de Cargados Carajos et quelques îles plus petites largement inhabitées. Maurice est presque entièrement entouré par un récif corallien qui est réputé être le troisième dans le monde. Les Néerlandais et les Français étaient extrêmement téméraires pour permettre l'invasion incontrôlée des forêts indigènes. Maintenant, moins de 2% de ces forêts demeurent. Beaucoup des près de 700 espèces de plantes indigènes sont menacées d'extinction. À partir de la fin des années 1970, un effort tardif mais systématique était en cours pour conserver la flore spéciale de cette île.

La faune fait face à des risques similaires. En premier lieu, la migration animale dans l'île isolée était uniquement par mer ou par air, restreignant considérablement la diversité des espèces. Les animaux que les Néerlandais contenaient contenaient des reptiles hors taille et des oiseaux sans vol. Mais à l'exception des chauves-souris, il n'y avait pas de mammifères ni d'amphibiens à aucun égard. Les animaux amenés à bord des bateaux par l'homme comprennent des rats et des singes - grâce aux Portugais, tandis que les Hollandais s'attaquent aux cerfs et aux sangliers. Un certain nombre de ces animaux menacent d'étouffer la vie des espèces indigènes - ils mangent leurs œufs, ainsi que leurs jeunes.

Maurice n'est pas toutes de mauvaises nouvelles pour les amateurs de nature - il y a beaucoup d'oiseaux et la vie marine est abondante. Mais certaines des espèces d'oiseaux endémiques, telles que Maurice Kestrel, l'écho parakeet et le pigeon rose, plus de quelques centaines. Ceux-ci sont sous une forme de programme d'élevage en captivité, dans l'attente d'augmenter leur nombre.

La zone maritime de l'île possède plus de 1 000 espèces de vie marine - des poissons et des mollusques, en quantités au-delà du nombre. La magnifique façon d'explorer le monde sous-marin spectaculaire est à bord d'un sous-marin. Le sous-marin vous permet également de voir des épaves de navires datant de la période néerlandaise.

Vous pouvez nager à différents endroits sur les plages, les lagunes et les entrées. Les plages de natation sont meilleures au nord, même s'il existe d'autres excellents sites au sud-ouest et à l'ouest près de Flic en Flac. La côte ouest offre de bons sites pour naviguer à Tamarin et plonger à Flic en Flac. À Grand Bay Shore, vous obtenez de très bons magasins, clubs, bars et restaurants et l'opportunité d'interagir avec les habitants. De plus, la natation, le surf, la voile et la pêche sont bonnes. De là, vous pouvez également créer une excursion en bateau des îles au nord.

Des îles à l'intérieur, il y a de grandes opportunités de randonnée et de randonnée. Le parc national de Black River Gorges a d'excellentes promenades, et précisément en même temps, il est possible de voir des oiseaux et des plantes endémiques. Le Résserve Forrestière Macchabée et le parc national de Rivière Noire sont également bons pour la randonnée. De plus, une reproduction captive pour stimuler les quantités d'oiseaux endémiques en danger de Maurice est en cours ici. Pour les randonneurs, vous pouvez réussir dans le plateau de Curepipe et sur l'île de Rodrigues.

Les jardins botaniques royaux des cheminées sont très populaires auprès des gens. Les jardins remontent à 1735, pendant la période française. Ici, vous verrez une énorme collection de plantes exotiques et indigènes dans un excellent environnement. L'un des spécimens les plus particuliers serait les Lys géants de Victoria Regia, dont les racines sont de l'Amazonie, et le Palm de Talipot connu pour s'épanouir une fois tous les 60 ans avant de périr. Dans le parc des oiseaux Casela, vous pouvez voir un certain nombre de ses 140 espèces d'oiseaux, y compris le rare pigeon rose mauricien. Certaines de ces excursions sont incluses dans les forfaits Maurice Tour offerts par les fournisseurs assortis.

Mauritius fournit des terrains de golf exceptionnels, et les gens en sont de plus en plus conscients. Il y a au moins trois stations avec des classes de 18 trous et cinq autres avec des classes de 9 trous. Le cours d'Ile aux Cerfs, qui se trouve sur sa propre petite île, est le plus spectaculaire. Pour les jeunes mariés, l'île est très accueillante. Pratiquement tous les hôtels offrent une lune de miel spéciale. En tant que non-résident, il est simple de faire le nœud ici. Mais quelques formalités doivent être remplies avec une officielle; Assurez-vous de vous conformer avant l'arrivée.

Maurice est dans les routes culturelles de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie. Les Néerlandais, les Français, les Africains, les Indiens, les Chinois et les Britanniques sont arrivés sous une forme ou une autre et ont maintenant influencé le caractère et la vie culturelle de l'île. Bien que l'île soit la plus proche de l'Afrique géographiquement, culturellement, elle est beaucoup plus proche de l'Asie.

Les plus grands groupes raciaux sont les Indo-Mauritiens qui constituent environ les deux tiers de ces pays 1,2 million d'individus, suivis des créoles - des Afro-Maurites qui sont un peu plus d'un quart de la population. Les francovans et les individus d'origine chinoise combinés constituent environ 5% de la population. Alors que l'anglais est la langue officielle, le français, le créole, le bhojpuri et l'ourdou sont largement parlés. La religion est une autre variable définissant le peuple de cette île, avec l'hindouisme (51%), le christianisme (30%) et l'islam (17%).

La cuisine de l'île reflète la diversité de son peuple. Les aliments français, créoles, chinois et indiens - avec des variations locales se trouvent tous ici. Où que vous restiez, vous pourrez probablement observer ou même danser la Sega. Cette danse créole énergique et sensuelle a des racines dans les champs de sucre, à l'époque où le travail africain était captif. Vous pourriez également avoir la chance de vivre l'un des nombreux festivals célébrés dans ce pays. Cependant, le plus largement visité sera prêt pour le Cavadi. Avec ce festival tamoul particulier, les pénitents percent leur corps, leurs langues et leurs joues tandis que d'autres marchent sur des chaussures de griffes.

Le tourisme est l'un des piliers clés de l'économie de Maurice. La majorité des visiteurs proviennent d'Afrique du Sud, d'Allemagne, de France, d'Australie et du Royaume-Uni. Les hôtels de Maurice sont beaucoup, et ils varient du luxe 5 étoiles aux personnes avec seulement des équipements de base. Le budget reste en forme de bungalows, de maisons d'hôtes et d'appartements indépendants. La période de juin à septembre et autour de Noël est la période chargée et si vous prévoyez de voyager, il vous est conseillé de réserver votre hébergement à l'avance. Maurice est toujours relativement bon marché, bien qu'il y ait eu en question de le tourner dans une destination de plage sur le marché.

Mauritius est une destination d'un an. Les meilleurs moments pour voir cependant sont les intervalles d'avril-juin et de septembre-novembre. Ce sont les mois où il pleut le moins et les températures sont légères. Janvier à avril est les plus chauds et les températures diurnes peuvent atteindre 35 ° C. Les températures sont normalement inférieures à l'intérieur des terres, loin du rivage. Les principales pluies entrent entre décembre et avril, bien qu'il y ait de légères pluies toute l'année. Novembre à février, c'est quand les cyclones sont les plus susceptibles de se produire. Mais ne vous découragez pas; Les chances de rencontrer des cyclones ne sont pas très élevées, et il est prévu qu'ils aient frappé l'île environ une fois tous les 15 ans.

Si vous aimez les sports nautiques, rappelez-vous que la plongée est la meilleure décembre à mars et sur le surf entre juin et août. Pour la pêche au gros gibier, entrez entre octobre et avril. Vous devez être à l'aise avec des vêtements légers appropriés pour le climat tropical. Cependant, vous avez besoin de vêtements plus chauds pour les soirées et les mois d'hiver du sud entre juillet et septembre. Quelle que soit la période de l'année où vous voyagez, portez des vêtements de pluie. Pendant les mois d'été entre novembre et avril, il vous est conseillé d'apporter des lunettes de soleil, des chapeaux solaires et un écran solaire.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
mailxpres.com

Mauritius Vacation Guide

Posted on January 8, 2020 by Claude Champany

Mauritius has successfully managed to position itself as an exotic beach destination. With beach destinations so plentiful, this has been sustained not by mere hype, but by the substance there is to the claim. Visitors are drawn to Mauritius by the reputation of its 140 km of white sand beaches, and the excellent opportunities for water sports. Swimming, beach combing, sailing, surfing, kayaking, diving and deep-sea fishing - there's a sport for almost everyone.

Arab traders found the then uninhabited island in the 10th century. But they weren't charmed adequately to consider permanent settlement. The Portuguese early in the nineteenth century landed, but they also passed over the opportunity to lay claim to get their king. But in 1598 the Dutch eventually seized the opportunity. The island has been seized for and named after Maurice, Prince of Orange and Count of Nassau -then ruler of the Netherlands.

In the century that followed, the Dutch established settlements and devised means to live off the land. They introduced sugar and tobacco, which they farmed using African slave labor. Sugar is now still an important part of the market. The Dutch were insensitive to the extremely fragile ecosystem which makes up an isolated island such as Mauritius. On their watch, the majority of the islands' native forests were felled, and dropped. The bird called dodo was also taken to extinction. So did the trigger-happy Dutch give life to the saying"as dead as a dodo".

The Dutch courage that had made them leaders was nevertheless not to last. They were subjected to a lot of trials from the forces of nature - cyclones, droughts and floods. And by the forces of man, for pirates were a constant headache. In 1710, they fled to the more hospitable Cape of Good Hope, at Africa's southern tip. A short five years after the Dutch left, the French claimed the islandand renamed it Isle de France.

The French were a lot more successful than the Dutch in harnessing the potential of this island. They maintained law and order and laid the foundations for government of society. Underneath the celebrated French Governor, Mahé de Labourdonnais, real nation building started. The French introduced in more African Americans and enlarged further sugar farming. They also laid out a few economic and social infrastructure to support the settlers. Port Louis, named after King Louis XV, and now the capital of Mauritius, dates back to this period.

Although the French had introduced systems of law and order, Port Louis turned out to be a favorite of corsairs. Corsairs were marine who coached in the plunder of boats on behalf of a client nation. The British, a terrific sea power at the time, had a vested interest in terminating the ability of these mercenaries. And that's how Mauritius, so far away from Europe, got involved in the Napoleonic wars. In 1810, the British supported by superior force of arms, persuaded the French to leave the island.

From the 1814 Treaty of Paris, the British - magnanimous victors really, let the French settlers to stay in Mauritius. They too were permitted to keep their property, language, religion and legal system. The British reverted to the name that the Dutch had given the island, but Port Louis retained its title. But in the century and a half which the British ruled, they were not really as grounded as the French was.

Franco-Mauritians prospered on an agrarian economy based on slave labor. But in 1835, they believed that the capricious hand of a wonderful power when slavery was abolished. This is possibly the single most important measure carried out under British rule, and the consequences had a far-reaching influence on the evolving demographics of the country. India, a British colony greatly abundant in human resources was the reply to the labor problem that arose. In the years that followed, the descendants of the Indian labourers who came to work the sugar fields greatly multiplied. The Chinese also came -as labourers and dealers.

Nowadays, Indo-Mauritians constitute close to 70 percent of the populace. As in other colonies in that historical period, and upto the 1930's in Mauritius, non-whites had very limited say in the running of the country. And that's why Gandhi - that great liberator of men's minds, came to Mauritius in 1901, specifically to give heart to Indo-Mauritians. After years of protracted concessions to democratic rule, the British eventually bowed out in 1968, when finally granted independence.

The events we discuss above are nevertheless very recent. Approximately eight million years ago, the island emerged from the depths of the sea due to volcanic action. Occupying 1860 sq km, it's located just above the Tropic of Capricorn, 890 kilometers to the east of Madagascar. Rising from the sea, the central plateau formation is about 400 m above sea level. There are mountains scattered in the island, and a couple of peaks, the highest of which reaches 820 m.

For a nation, Mauritius includes the islands of Rodrigues and Agalega, the Cargados Carajos Shoals and a few smaller largely uninhabited islands. Mauritius is almost wholly ringed by a coral reef that is reputed to be the worlds third largest. Both the Dutch and the French were extremely reckless in allowing the uncontrolled invasion of native forests. Now, less than 2% of these forests remain. Many of the almost 700 species of native plants are threatened with extinction. Beginning from the late 1970's, a belated but systematic effort was underway to conserve the special flora of this island.

The wildlife faces similar risks. In the first place, animal migration into the isolated island was by sea or air only, greatly restricting the diversity of species. The animals the Dutch found contained out-of-size reptiles and flightless birds. But except for bats, there were no mammals and no amphibians in any respect. The animals brought aboard boats by man include rats and monkeys - thanks to the Portuguese, while the Dutch take credit for deer and wild boar. A number of those animals threaten to choke out the life of native species - they eat their eggs, as well as their young.

Mauritius isn't all bad news for nature lovers' -there are loads of birds and marine life is abundant. But some of the endemic bird species, such as Mauritius kestrel, echo parakeet and pink pigeon number more than a few hundred. These are under some form of captive breeding program, with the expectation of increasing their numbers.

The island's marine zone boasts over 1,000 species of marine life- shells, fishes and mollusks, in amounts beyond count. The magnificent way to explore the spectacular underwater world is onboard a submarine. The sub also lets you see some ship wrecks dating back to the Dutch period.

You are able to swim at different places at beaches, lagoons and inlets. Swimming beaches are best to the north, even though there are other excellent sites to the southwest and to the west near Flic en Flac. The west coast provides good sites for browsing at Tamarin, and diving at Flic en Flac. At Grand Bay shore, you get very good shopping, clubs, bars, and restaurants and the opportunity to interact with locals. Additionally, the swimming, surfing, sailing and fishing is good. From here, you may also create a boat trip of the islands to the north.

From the islands' inside, there are great opportunities for hiking and trekking. Black River Gorges National Park has excellent walks, and at precisely the exact same time it is possible to see some endemic birds and plants. The Réserve Forrestière Macchabée and Rivière Noire National Park are also good for hiking. Moreover, captive breeding to boost the amounts of Mauritius endangered endemic birds is underway here. For trekkers, you may succeed in the plateau at Curepipe and in the island of Rodrigues.

The Royal Botanical Gardens of Pamplemousses are very popular with people. The gardens date back to 1735, during the French period. Here you'll see a huge collection of exotic and native plants in excellent environment. One of the most peculiar specimens would be the giant Victoria regia water lilies, whose roots are from the Amazon, and the talipot palm- known to blossom once every 60 years before perishing. In the Casela Bird Park, you can see a number of its 140 bird species, including the rare Mauritian pink pigeon. Some of these excursions are included in the Mauritius tour packages offered by the assorted vendors.

Mauritius provides some outstanding golf courses, and people are becoming more and more conscious of it. There are at least three resorts with 18-hole classes and another five with 9-hole classes. The Ile aux Cerfs course, which sits on its own tiny island is the most spectacular. For honeymooners, the island is very welcoming. Virtually all hotels offer a special honeymoon package. As a non-resident, it is simple to tie the knot here. But a couple of formalities must be completed with officialdom; be certain to comply before arrival.

Mauritius is in the cultural cross roads of Europe, Africa and Asia. The Dutch, French, Africans, Indians, Chinese and British arrived under one guise or another and have now influenced the character and cultural life of the island. Although the island is closest to Africa geographically, culturally it's significantly closer to Asia.

The largest racial groups are Indo-Mauritians who constitute about two thirds of those countries 1.2 million individuals, followed by Creoles - Afro- Mauritians who are just over a quarter of the populace. Franco- Mauritians and individuals of Chinese origin combined constitute about 5 percent of the populace. While English is the official language, French, Creole, Bhojpuri and Urdu are widely spoken. Religion is another variable defining the people of this island, with Hinduism (51%), Christianity (30%) and Islam (17%) leading.

The cuisine of the island reflects the diversity of its people. French, Creole, Chinese and Indian foods - with local variations are all found here. Wherever you stay, you'll probably be able to observe or even dancing the Sega. This energetic and sensual Creole dance has roots in the sugar fields, in the days when African labor was captive. You might also be fortunate to experience any of the numerous festivals celebrated in this country. Just the most widely visited however, will be ready for the Cavadi. With this particular Tamil festival, penitents pierce their bodies, tongues, and cheeks while others march on shoes of claws.

Tourism is one of the key pillars of the economy of Mauritius. The Majority of visitors come from South Africa, Germany, France, Australia and UK. Hotels in Mauritius are a lot, and they vary from 5-star luxury to people with only basic amenities. Budget remain comes in the shape of bungalows, guesthouses and self-catering flats. The period June to September and around Christmas is the busy period and if you're planning to travel then, you're advised to book your accommodation ahead of time. Mauritius is still relatively cheap, though there's been talk of turning it in an up market beach destination.

Mauritius is a yearlong destination. The best times to see however, are the intervals April-June and September- November. These are the months when it rains least and the temperatures are mild. January to April is hottest, and daytime temperatures can reach 35°C. Temperatures are normally lower inland, away from the shore. The main rains come between December and April, although there are mild rains year round. November to February is when cyclones are most likely to happen. But don't be discouraged; odds of meeting cyclones aren't very high, and it's projected that they hit on the island about once every 15 years.

If you're keen on water sports, then remember that diving is best December to March, and surfing between June and August. For big game fishing, come between October and April. You should be comfortable with light clothes appropriate for the tropical climate. However, you need warmer clothing for evenings and the southern winter months between July and September. Whatever time of year you travel, do carry some rainwear. In the summer months between November and April, you're advised to bring along sunglasses, sun hats and sunscreen.